Raphinha au barça, le pactole pour Rennes ?

Raphinha pourcentage transfert

Le transfert de Raphinha au FC Barcelone va rapporter beaucoup d’argent au stade rennais. Un pourcentage à la revente non négligeable pour ce mercato.

Le transfert de Raphinha va rapporter une grosse somme au stade rennais.




Après une saison correcte au stade rennais, Raphinha est transféré à Leeds United en 2020. L’international Brésilien dispute 8 matchs avec sa sélection et a marqué à 3 reprises. Ses prestations à Leeds ainsi qu’en sélection nationale ont attiré les projecteurs des plus grands clubs. Un temps annoncé à Chelsea, puis au Bayern, c’est finalement le FC Barcelone qui réussit à recruter le Brésilien pour un transfert de près de 70 millions d’euros.

Quel pourcentage à la revente pour Raphinha?




Les sources diffèrent sur le pourcentage cependant, Florian Maurice confirme l’existence de cette clause lors de la vente du joueur à Leeds. Selon certaines sources, celui-ci est de 20% à la revente. Ainsi on peut faire une projection minimale : 24 millions d’euros avec bonus lors du transfert vers Leeds avec une vente à 55 millions d’euros. Ce qui donnerait pour le stade rennais, un montant de 6,2 millions d’euros. Dans une projection plus optimiste, le stade rennais a vendu le joueur 18,6 millions d’euros (hors bonus) avec une vente à 70 millions d’euros. Soit 10,3 millions d’euros. Dans tous les cas, c’est un montant non négligeable qui pourra être ajouté au budget du mercato et qui n’était pas initialement prévu. Une bonne nouvelle donc pour Bruno Génsio qui souhaite encore le renfort de 2 recrues en défense et un milieu de terrain.

Articles les plus lus cette semaine sur le mercato Rennais

2 Comments

  1. L’ essentiel pour nous les blaugranas est qu’ on récrute Raphina , et d’ autres affaires concernant l’ argent ce pour leeds et Rennes

  2. J’ai du mal a comprendre le FC Barcelone et les fameux problème financier.
    Ils ont un déficit et achète un joueur au prix fort. Certes Rapinha qui pourrait être très bon. Mais Dembelé vient de resigné à son poste. et Lewandowski il doive aussi mettre 60 millions. A croire que les finances ne sont pas si mauvaises que cela.
    Sinon c’est bien pour Rennes, on espère des recrues cette semaine. Voir un pourcentage encore plus important à la revente !!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.