Mercato Rennes : Enorme vente pour le Stade Rennais!

Après le départ de Mathys Tell la saison dernière au Bayern, le Stade rennais va de nouveau vendre un jeune talent 30 millions d’euros!

Florian Maurice sait vendre!



Après les départs de Tell et Diouf, Florian Maurice frappe de nouveau un très grand coup avec la vente de Lesley Ugochukwu. Auteur de 60 matchs toutes compétitions confondues, le milieu Rennais de 19 ans joue régulièrement avec l’équipe première. Titularisé à 14 reprises la saison dernière, le Franco-Nigérien est une valeur sûre dans l’entrejeu avec des qualités athlétiques non négligeables. Mais de là à vendre le joueur contre 30 millions d’euros? C’est une surprise du côté des supporters du Stade Rennais et une opportunité non négligeable pour les dirigeants afin de se renforcer avec un nouveau joueur d’expérience. En effet, malgré l’arrivée de Le Fée et Blas, le départ probable de Majer pousse le board Rennais à s’orienter vers un profil expérimenté. En attendant, Chelsea qui va devenir l’heureux propriétaire du jeune joueur, devrait le prêter dans la foulée au RC Strasbourg.

Rennes doit-il vendre Lesley Ugochukwu contre 30M€?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Quelles pistes pour remplacer Lesley Ugochukwu ?



En coulisse de cette transaction, l’équipe de Florian Maurice s’est déjà penché sur son remplaçant. Comme évoqué auparavant, un joueur d’expérience est la priorité de la cellule de recrutement rennaise. Ainsi, deux noms sont évoqués et pas des moindres. Vendu 8 millions d’euros à l’AS Monaco en 2014, Tiémoué Bakayoko pourrait faire son grand retour dans son club formateur. Passé par Chelsea, Milan et Naples, le milieu de terrain se retrouve libre de tout contrat. En perte de vitesse avec seulement 3 matchs disputés cette saison, Rennes prendra un pari en relançant la carrière du joueur. Ce nouveau challenge et un retour aux sources peut être un pari gagnant pour le joueur et pour le club.



Il existe une autre piste pour remplacer Lesley Ugochukwu en la personne de Nemanja Matic. Le milieu de l’AS Roma a disputé 50 matchs la saison dernière et ce malgré ses 34 ans. Une certaine constance qui rassure le board Rennais et voit d’un bon oeil l’expérience que celui-ci pourrait apporter au vestiaire. En effet, Nemanja Matic a disputé 56 matchs de ligue des Champions et 33 matchs de Ligue Europa. Une grande expérience cumulée à ses 587 matchs dont 251 en Premier League.

Quelle piste pour renforcer le milieu de terrain?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Rennes réalise un nouveau grand coup durant ce mercato. Florian Maurice sait y faire et 2 nouveaux départs sont attendus avec Lovro Majer et Jérémy Doku. Le mercato continue de s’agiter et promet encore quelques surprises d’ici la fin des transferts.



5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE
10 mois il y a

Honteux ….On fait croire aux supporters que l’on change de dimension avec le podium et la C1 chaque année, et on affaiblit l’équipe. Départs de TRAORE , ALEMDAR , DIOUF , BADE , GUIRASSY , UGOCHUKVU . En partance : DOKU , MAJER les cadors qui nous ont donné la 4 ieme place .
Avec le 7ieme budget de D1 à 100 millions , on veut jouer l’Europe au ticket d’entrée à 250 millions . Quand le propriétaire va y il investir dans le club alors qu’il est la première fortune mondiale privée à posséder un club de football ? Pourquoi PUMA , alors propriété du groupe Pinault et équipementier du club , a t ‘ il sponsorisé ARSENAL à hauteur de 170 millions de 2014 à 2019 , et non le SRFC ?
On parle des plus values sur transferts ok , Quand va t’on parler des moins values qu’il faut boucher chaque année ?
Guirassy / Bade , seulement à eux deux 15 millions cette année . Quand va t’on parler des transferts désastreux financièrement ? Rutter transféré pour un million en Allemagne et re-transfère 40 millions en Angleterre par le club Allemand l’année suivante . Sans parler de DIOUF cette année transféré 5.5 millions à Bâle qui le vend illico 15 à LENS un concurrent direct . Je ne parle même pas des valeurs prises par les joueurs transférés dont le champion est CAMAVINGA parti pour 31 millions et valorisé deux ans après à 85 millions par Transfert Market . Idem pour SOPPY et BOEY bradés . Ce sont des jeunes grandis au club qui capitalisent des clubs étrangers , alors que le propriétaire La Famille PINAULT, en a plus que tout autre les moyens .
Je souhaite que Pleine Lucarne se saisisse de tous ces dossiers au nom des supporteurs du club qu’ils sont . En permanence ils doivent avoir un oeil sur les pratiques technico financières du Stade Rennais ‘