Rennes mercato : 3 joueurs vendus pour 26,5M€

Rennes mercato

Qualifié pour l’Europa League, le Stade rennais dispose d’une jolie enveloppe avant même le début du mercato. Trois joueurs sont déjà vendus.

Guirassy, option d’achat levée



Le Stade Rennais a prêté plusieurs joueurs cette saison. Notamment son attaquant, Serhou Guirassy parti à Stuttgart. L’international Guinéen s’est pleinement épanoui en Bundesliga où il a inscrit 14 buts avec son nouveau club Allemand. Ainsi, c’est en toute logique que Stuttgart a levé l’option d’achat contre 9 millions d’euros. Pour rappel, le SRFC avait recruté Guirassy à Amiens contre la somme de 15 millions d’euros.

Andy Diouf, le prêt payant!



Auteur d’une excellente saison avec le FC Bâle, le milieu de terrain formé à Rennes a convaincu son nouveau club de lever l’option d’achat. En effet, le prêt payant de 500k€ n’a pas freiné les dirigeants Helvètes de recruter le joueur breton contre la somme 5,5 millions d’euros avant même le début du mercato. Une belle plus-value pour le Stade Rennais qui peut cependant regretter de ne pas avoir réussi à intégrer son jeune talent au sein de son équipe. Andy Diouf s’engage donc jusqu’en 2027.

« L’objectif était de lui donner du temps de jeu, parce qu’il en avait très peu chez nous et que c’était pour lui une opportunité, a réagi Genesio. Il l’a saisie. Et quand vous faites ça, vous êtes parfois confronté à ce qu’il s’est passé : c’est-à-dire que le club lève l’option. C’est une déception, mais pour un club formateur, ça fait aussi partie de la formation que de former pour vendre certains. On ne peut pas tous les faire jouer, pas tous les amener au plus haut niveau ici au Stade Rennais. Je suis content pour lui qu’il ait pu montrer son talent et que le prêt ait été bénéfique, parce que c’était l’objectif…»

Loïc Badé, un transfert au FC Séville?



Après un prêt compliqué à Nottingham Forest, les dirigeants bretons ont réussi à le prêter au FC Séville en janvier. Un mouvement payant pour le Stade Rennais qui voyait la valeur de son joueur s’effondrer après un passe compliqué au club. Habitué à jouer dans une défense à 5, Loïc Badé peinait à trouver sa place au sein des rouges et noirs. Le FC Séville l’a donc accueilli pour cette deuxième partie de saison et l’a permi de revenir au plus haut niveau! Le transfert va donc avoir lieu très prochainement contre 12 millions d’euros.

Faites-vous confiance à Florian Maurice pour le mercato 2023?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Par ailleurs, Sulemana avait été vendu en toute fin de mercato hivernal contre 25 + 3 millions d’euros. Rennes commence donc ce mercato d’été 2023 avec les caisses plaines avec de nombreux mouvements à prévoir aussi bien dans le sens des départs que des arrivées.

4 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FEREY Jean Claude
FEREY Jean Claude
8 mois il y a

Vous plaisantez
BADE acheté 17 millions + 3 de bonus . Revendu 12 millions moins 1.5 à la revente . Perte minimum 6.5 millions
Guirassy acheté 15 millions revendu 9 moins 1.8 pour Amiens . Perte 7.8 millions
Total perte environ 14 millions sur les deux joueurs + plusieurs millions de salaires pour jouer très peu . Un désastre comptable et sportif au bilan 2021/2022 . Les ventes de Doku et MAJER vont boucher les trous