Trois Rennais champions d’Europe

Jeunes joueurs rennais

Le stade rennais continue d’exceller avec son centre de formation. Rennes est bien représentée au sein de l’équipe de France U17.

Le milieu Jeanuël BELOCIAN

L’international Français U17 Jeanuël Belocian, se souviendra de cette année. Après quelques minutes de jeux disputés face à Metz, le milieu rennais remporte l’Euro U17. De plus, le Guadeloupéen signe son premier contrat professionnel en novembre 2021. Un début prometteur pour le gaucher qui pourrait s’inspirer du destin de son ancien coéquipier Eduardo Camavinga.

Le futur talent Mathis Tel

Suivi depuis son plus jeune âge, l’entourage de Mathis Tel est convaincu par le projet Rennais. «Il arrive à 13 ans avec ce poste de défenseur central à Rennes alors qu’il a été sollicité par pas mal de clubs, il a fait pas mal d’essais, mais on a décidé de s’engager à Rennes. ». Le parisien poursuit sa formation est se stabilise au poste de milieu offensif. De plus, le jeune joueur polyvalent dispose de nombreux atouts comme en témoigne le président du cabinet de conseil qui le suit « C’est une grande richesse, mais c’est aussi un casse-tête. Aujourd’hui, on a encore du mal à situer où il pourrait faire la meilleure carrière, mais ça reste, je pense, dans le domaine offensif. À terme, je pense qu’il va se positionner en 10 juste derrière l’attaquant. »

Désiré Doué cousin de l’autre Rennais Yann Gboho

C’est une histoire de famille pour Désiré Doué. Cinq mois après la signature de son grand frère, le milieu de terrain signe également professionnel le 14 avril 2022. Présent à seulement 2 reprises sur le banc du SRFC, Génésio ne lui a pas encore donné sa chance. Cependant, âgé de 16 ans, Doué aura le temps de faire ses preuves dans les années à venir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.