Andy Diouf vers un départ en prêt

Andy Diouf

Le stade rennais souhaite prêter Andy Diouf. En provenance du centre de formation, le jeune attaquant pourrait ainsi jouer davantage.

Andy Diouf vers le Havre Athletic Club

Le stade rennais dispose d’excellente relation avec le club Havrais. En effet, le prêt réussit de Abline (16 matchs – 6 buts) a permis de tisser une certaine confiance. Andy Diouf pourrait ainsi, être le prochain à franchir le cap. Selon les informations de Léquipe, Rennes envisage de prêter le joueur durant toute la saison prochaine sans option d’achat. Une opportunité largement plébiscitée par Bruno Génésio. En effet, la réussite du prêt de Abline va lui permettre de jouer davantage cette saison avec le SRFC comme le laisse entendre le coach.

« Je l’ai croisé dimanche soir et il est hyper content. Au départ il avait un peu hésité à partir. Il s’est épanoui, a marqué des buts. Il a montré à tout le monde ce dont il était capable à un niveau supérieur que l’équipe réserve... Ça nous a permis de l’évaluer à un bon niveau et on va pouvoir se dire maintenant que c’est un joueur sur qui on va pouvoir compter l’année prochaine. L’intégrer dans l’effectif pleinement ? Je pense oui. On n’a pas encore dessiné les contours de l’effectif de la saison prochaine, mais en tout cas oui, c’est l’impression que j’ai. « 

Source : Léquipe

Andy Diouf n’a disputé que 23 minutes cette saison et n’a pas marqué de but. Âgé de 19 ans seulement, sa valeur marchande est estimée à 500.000 euros. Il a déjà disputé 12 matchs avec la sélection France U-19.

L’exemple de Abline a raisonné dans les têtes du centre de formation et pourrait permettre à d’autres prétendants d’essayer l’aventure.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.