Doku et Majer agitent le mercato Rennais

Mercato Majer Doku SRFC

Le mercato hivernal devait être calme au SRFC. Cependant, les clubs anglais lorgnent sur plusieurs joueurs rennais.

Southampton insiste pour Jérémy Doku



Jérémy Doku bénéficie de la blessure de Terrier pour gagner du temps de jeu. En effet, depuis la blessure de Martin, le jeune Belge a joué autant de minutes que pendant la période septembre – décembre. De plus, l’international Belge a retrouvé le chemin des filets face à Bordeaux en Coupe de France.

« Il a fait une très bonne entame de seconde période et il a été récompensé, il a su corriger ce qui n’avait pas été en première période. C’est bien qu’il ait marqué, mais, au-delà de son but, il a aussi amené beaucoup de dangers sur le côté gauche. »

Bruno Génésio en conférence de presse suite au match Bordeaux – Rennes

Sous contrat jusqu’en 2025, Doku dispose d’une valeur marchande importante. En effet, selon Transfermarkt, l’ailier est estimé à 18 millions d’euros. Pour rappel, l’ancien joueur d’Anderlecht a été recruté contre 26 millions d’euros. C’est le transfert le plus cher du stade rennais! En quête de renfort offensif, Southampton suit la situation de très près.

Newcastle souhaite devancer l’Atletico Madrid pour Lovro Majer?



La rumeur d’un transfert prochain de Lovro Majer ne fait plus de doute. Que ce soit dès cet hiver ou lors du mercato d’été 2023, Majer devrait quitter le SRFC. Ainsi, plusieurs clubs ont pris les devants dont l’Atletico Madrid mais dernièrement, c’est le club de Newcastle qui a montré son intérêt. En effet, l’international Croate n’a pas laissé indifférent le monde du foot suite à sa coupe du monde. Annoncé comme le remplaçant naturel de Lucas Modric, l’international Croate enchaîne les bonnes prestations avec le stade rennais.

Bruno Génésio prêt à prendre un renfort durant le mercato?



La blessure de Martin Terrier montre un tournant dans la saison du stade rennais. Le meilleur buteur est indisponible jusqu’à la fin de saison alors que le SRFC est toujours en lice en Ligue Europa et en Coupe de France. Ainsi, Bruno Génésio ouvre la porte à un possible recrutement :

« Je pense qu’on va attendre le match de dimanche. Avec les récents coups du sort qui s’acharnent un peu sur nous, on va avoir une réflexion sur ce qu’on doit faire. Ça fera trois matchs sans Martin, on verra ce que ça donne, avec des systèmes peut-être différents. On fera le point à ce moment-là avec Florian Maurice et Olivier Cloarec. Je pense qu’on aura les moyens de recruter si on a besoin de le faire ».

Le SRFC doit-il recruter durant ce mercato?

Loading ... Loading ...

Prochaine match du SRFC : PSG – Rennes Sur quelle chaîne TV, quelle date et à quelle heure suivre le match?

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires