Fenerbahce 3 – 3 Rennes : Résumé et notes du match!

Fenerbahce Rennes

Découvrez les notes du stade rennais, le classement et le résumé lors du match Fenerbahce Rennes qui compte pour la 5ème journée de Ligue Europa.

Les notes du match Fenerbahce Rennes



Mandanda 5.5 : Peu sollicité lors de la première mi-temps, le gardien rennais ne peut rien faire face au but adverse et laisse sa place à Alemdar à la 51ème minute suite à une gène.

Truffert 6.5 : Passe décisive pour Adrien Truffert qui prend de l’aplomb depuis son passage en équipe de France. Que ce soit sur les actions défensives ou offensives, il a brillé par sa qualité de passe et de possession.

Rodon 6,5 : Solide! Son retour après ses 2 matchs de suspension n’ont pas affecté les performances du Gallois.

Theate 5,5 : Patron de la défense en première mi-temps, l’international Belge a vécu une deuxième mi-temps plus compliquée.

Traoré 6 : Le capitaine breton a bien défendu pendant la rencontre sans pour autant être décisif.

Terrier 7 : Buteur, Martin Terrier gagne ses duels aériens. De quoi encore accroitre sa visibilité avant le mondial.

Ugochukwu 7 : Très intéressant dans sa position de sentinelle. Il a réalisé un excellent match dans son placement, ses duels et son pressing. Solide le jeune Rennais!

Tait 6,5 : Flavien Tait a été correct durant toute la partie.

Bourigeaud 6,5 : Auteur d’une passe décisive, Bourigeaud comme à son habitude à fait preuve d’une grande débauche d’énergie. Quelques imprécisions sur certaines passes sont tout de même à souligner.

Majer 7 : Métronome du jeu Rennais durant cette rencontre, on retrouve le grand Majer de l’année dernière. Son remplacement s’est fait sentir.

Gouiri 8,5 : Double buteur, le jeune attaquant de 22 ans a réussi à nous faire oublier Laborde.

Remplaçants : Alemdar remplace Mandanda à la 51ème minute, il réalise un super arrêt après une frappe de Batshuayi. L’international Turc découvre l’Europa League dans son pays d’origine. Doué remplace Bourigeaud et Assignon remplace Majer. Sulemana et Kalimuendo sont les derniers remplaçants.

Le résumé du match Fenerbahce Rennes



Super ambiance avant le début du match, les supporters mettent l’ambiance. Le Fenerbahce joue à domicile à guichet fermé. Une centaine de supporters Rennais ont fait le déplacement en Turquie.

0 – 15 minutes : Rennes rentre bien dans son match. Les rouges et noirs s’imposent physiquement. Gros pressing avec un bloc assez haut qui empêche le jeu Turc de se développer. But de Gouiri dès la 4ème minute de jeu mérité avec cette excellente passe décisive de Truffert. Le SRFC continue de pousser et marque une seconde fois avant que le but soit annulé pour hors-jeu. Kahveci répond avec un tir puissant de loin mais ce n’est pas cadré.

15 – 30 minutes : BUT DE TERRIER 17′ avec un excellent jeu collectif de Rennes et une merveilleuse passe décisive de Gouiri. Les Rennais réalisent un début de match parfait. L’ambiance au stade s’est nettement refroidi. Comme au match aller, les Rennais mènent 2 à 0. Vont-ils résister? Les Turcs reprennent le contrôle du match.

30 – 45 minutes : But de Gouiri à nouveau! Bourigeaud réalise un centre en retrait et Gouiri reprend directement pour la mettre petit filet. Meilleur début de match sous l’aire Génésio. Le Stade Rennais continue son pressing malgré la possession du Fenerbahce.

Un coup franc relance le Fenerbahce avec le but de Valencia de la tête. Défense trop passive pour les Bretons. 3-1 L’ambiance est de retour!

45 – 60 minutes : Pas de changement notable du côté du Fenerbahce après la mi-temps. Les Rennais réussissent même à garder la possession.

60 – 75 minutes : Alioski, Emre et Batshuayi rentrent à la 60ème minute. L’entraîneur Turc souhaite relancer son équipe en faisant tourner. Le bloc rouge et noir est bien compact et défend solidement lors des phases de possession adverse.

75 – 90 minutes : But sur coup franc direct de Zajc. Imparable malgré la bonne détente d’Alemdar. Les supporters retrouvent la foi. But de Emre suite à une erreur de Sulemana qui perd le ballon et offre l’égalisation! 3-3. Les rentrants n’ont pas été au niveau! Grosse frustration pour les supporters et les joueurs rennais.

Classement Rennes Europa League groupe B en direct!

Il reste une dernière rencontre pour le stade rennais afin d’être premier du groupe. Le Stade rennais recevra Larnaca à domicile.



Articles les plus lus cette semaine sur le mercato du stade rennais

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.