Quels défenseurs pour remplacer Aguerd?

Défenseur Kim Min-Jae stade rennais

Le stade rennais est à la recherche de deux défenseurs. Plusieurs rumeurs s’enchainent mais certaines pistes sont plus crédibles que d’autres.

La piste Denayer se refroidit

Selon Foot mercato, le stade rennais aurait formulé une offre orale à l’ancien joueur de Lyon. Cependant, l’international Belge ne communiquerait plus avec le staff rennais. En effet, d’autres clubs se sont positionnés en Espagne, en Angleterre mais également en Turquie. Besiktas et Galatasaray sont tous deux intéressés par le profil du Lyonnais en fin de contrat.

Kim Min-Jae, le joueur convoité par Génésio

Le défenseur de Fenerbahçe (180cm, 86 kg) est très apprécié par l’entraineur de Rennes. En effet, Génésio a pu l’avoir sous ses ordres lorsqu’il entrainait en Chine au sein du club de Beijing Guoan. Cependant, plusieurs clubs sont également à l’affut ce qui compliquerait les négociations. Naples, Benfica et Brighton sont intéressés par le profil du Sud-Coréen. Son transfert est évalué à 20 millions d’euros.

L’international Turc, Kaan Ayhan

Passé par Schalke04, Francfort et Dusseldorf le défenseur Turc joue désormais au sein du club de Saassuolo depuis 2020. Sa valeur marchande est estimée à 5 millions d’euros. Une somme largement accessible après la vente de Aguerd à West Ham. Kaan Ayahn n’a disputé que 24 matchs saisons dont 23 en Série A. Un vrai pari pour le stade rennais qui recherche davantage joueur expérimenté. Cependant, Florian Maurice sait dénicher les joueurs avec du potentiel à l’instar de Aguerd, Doku ou Sulemana.

Les autres pistes au poste de défenseur ?

Deux autres rumeurs sont apparues récemment. On retrouve ainsi l’ancien joueur de Saint-Etienne Pape Abou Cissé mais également le défenseur de Strasbourg dirigé par l’ancien coach rennais Julien Stéphan Djiku. Un prêt d’un joueur Parisien a également été évoqué en la personne de Diallo. Une piste qui semble ambitieuse pour Rennes mais qui pourrait amener l’expérience tant recherchée. Le défenseur qui semble le plus proche du club breton est Wout Faes en provenance de Reims (lire l’article…).

Quel défenseur pour le stade rennais?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

1 Comment

  1. bonjour
    cette derniere saison privé d aguerd sur le terrain,c était match perdu
    comment est ce possible d avoir de l ambition etant privé d un élément majeur

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.