La short list pour le poste de gardien se précise

Gardien stade rennais

Le stade rennais va se renforcer avec un nouveau gardien lors de ce mercato. Trois prétendants sont encore en liste dont de gardien de l’ OM Mandanda.

La nouvelle piste : Fernando Muslera

Le gardien de Galatasaray bénéficie d’une grande expérience au sein du club Turc. En effet, l’international Uruguayen a disputé 420 matchs en Turquie et 114 matchs à La Lazio auparavant. Une expérience qui lui permet d’être titulaire pour son pays avec près de 133 apparitions. Le gardien Uruguayen est âgé de 36 ans et est valorisé à 1,8 million d’euros à 2 ans de la fin de son contrat. Une somme accessible pour le stade rennais qui devra cependant négocier le salaire du joueur qui est actuellement de 350k€/mois.



Yann Sommer, le gardien Suisse

Yann Sommer dispose également d’une expérience internationale. L’international Suisse a participé à la coupe du monde 2018. De plus, il a joué plusieurs compétitions européennes en ligue des champions et Europa League. Plus d’infos sur Yann Sommer : Lire l’article…

Mandanda, la cible prioritaire de Génésio?

Une rencontre a eu lieu entre le joueur de Marseille et l’entraineur Bruno Génésio. Le club Olympien ne compte plus forcément sur lui cependant, le salaire est le plus gros frein à ce transfert.

« Une petite info sur ce profil, même si elle date d’il y a quelques semaines maintenant, donc je ne sais pas ce qui s’est passé depuis, mais sachez que Steve Mandanda a vu Bruno Genesio. Ils se sont rencontrés dans le sud de la France. Donc je pense que c’est un profil qui doit plaire à Bruno Genesio. Steve Mandanda devra sûrement baisser ses émoluments. Est-ce que c’est faisable pour autant ? Et est-ce que ce sera fait par le club ? C’est autre chose. Parce qu’il y a quand même un gros salaire pour Steve Mandanda qui devra sûrement baisser ses émoluments s’il veut venir du côté du Stade Rennais. Mais moi j’aime bien cette idée d’avoir un gardien très expérimenté pour à la fois accompagner Dogan (Alemdar), et qui a quand même des qualités et qui est capable de tenir le poste »

 journaliste de France Bleu Armorique, François Rauzy



Les pistes pour le poste de gardien se multiplient mais la difficulté réside dans l’équation salaire / expérience. En effet, le stade rennais ne souhaite pas avoir quelques joueurs avec de gros salaires pour ne pas déstabiliser l’homogénéité de son équipe. Une stratégie qui s’est avérée payante cette saison.

Articles les plus lus de Rennes Mercato

Quel gardien pour le stade rennais?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...



1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.