Le stade rennais fait son mercato en Bundesliga !

Ellyes Skhiri

Le mercato du stade rennais reste calme pour le moment. Cependant, les pistes se multiplient à plusieurs postes et notamment au milieu de terrain.

Le stade rennais piste un joueur du FC Cologne

Selon les informations de Geissblog, Rennes souhaiterait récupérer le milieu de terrain Ellyes Skhiri. À Un an de la fin de son contrat, le joueur de Bundesliga pourrait quitter le club s’il ne signe pas de prolongation. L’international tunisien a disputé 23 rencontres cette saison et a marqué 5 buts. Le joueur de 27 ans serait la recrue idéale pour pallier au départ de Jonas Martin. Cependant, l’Ex-Montpelliérain pourrait également prolonger son contrat. Si le transfert est confirmé, l’opération pourrait couter 10 millions d’euros au SRFC.

Le SRFC doit-il se renforcer au milieu?

Le départ de Jonas Martin en fin de contrat laisse apparaitre un manque au milieu de terrain. Cependant, le retour de Abline au club rouge et noir pourrait pallier le départ de l’ex-Strasbourgeois. En effet, Génésio souhaiterait l’intégrer pleinement dans son effectif et lui accorder davantage de temps de jeu grâce à son expérience réussie au HAC.

« Le meilleur exemple c’est Matthis Abline que j’ai croisé dimanche soir, a ainsi expliqué le technicien, questionné sur l’intérêt des prêts. Il est hyper content. Au départ, il avait un peu hésité à partir et là, il s’est épanoui, il a marqué des buts, il a montré à tout le monde ce dont il était capable à un niveau supérieur à l’équipe réserve ici. Pour nous c’est important, ça nous a permis de l’évaluer à un bon niveau et de pouvoir se dire que c’est un joueur sur lequel on va pouvoir compter l’année prochaine. » À la question, vous allez l’intégrer pleinement dans l’effectif ?, Genesio a répondu : « Oui, je pense. On n’a pas encore défini complètement les contours de l’effectif mais oui, c’est l’intention que j’ai ».

Interview de Génésio à Ouest-France

Une opportunité pourrait être saisie pour se renforcer au milieu de terrain durant ce mercato. Cependant, les pistes prioritaires restent la défense et le poste de gardien de but.

Le stade rennais doit-il recruter un joueur au milieu de terrain pour remplacer Jonas Martin?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Articles les plus lus

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.