Benjamin Bourigeaud agite le mercato Rennais

Benjamin Bourigeaud

Benjamin Bourigeaud pourrait quitter le stade rennais durant ce mercato. Bien que celui-ci dispose d’une offre de contrat, l’ex joueur du RC Lens n’a toujours pas fait son choix.

Une prolongation de contrat pour Benjamin Bourigeaud

Florian Maurice l’a confirmé, une offre de prolongation de contrat pour Benjamin Bourigeaud a bien été faite. Sans lancer d’ultimatum, une réponse dans les prochaines semaines est souhaitable afin de pouvoir faire des choix durant ce mercato. Le métronome Rennais, est le véritable chouchou du public mais également du propriétaire Pinault. C’est pourquoi, le directeur sportif essaye de le convaincre de rester à Rennes. Le milieu de terrain l’a pourtant répété à de nombreuses reprises, il souhaite jouer à l’étranger. Il dispose ainsi de plusieurs solutions. Partir cet été ou bien, attendre la fin de son contrat en juin 2024.



« Aujourd’hui, il lui reste un an de contrat. Pour ce qui est de Benjamin, j’ai déjà discuté avec lui et son agent pour trouver une solution autour d’une prolongation. Benjamin a été très clair. Son idée, après cinq ans au club, c’est d’aller ailleurs, de découvrir un autre championnat, une autre culture. Ce qui s’entend avec la saison qu’il vient de faire à son âge. C’est quelqu’un de très important dans notre effectif. On a soumis une proposition. Aujourd’hui, je n’ai pas de retour positif, ça ne veut pas dire que je n’en aurais pas d’ici la fin du marché. Je n’ai pas fixé de deadline. J’ai de bonnes relations avec lui et son agent pour travailler en bonne intelligence. Mais à un moment donné, j’aurais besoin de savoir où je vais exactement. Après il lui reste un an de contrat donc si jamais il n’y a pas de prolongation ou pas d’offre, il ira au bout de son contrat. Et on rediscutera dans un an. »

Florian Maurice

Des performances remarquées outre-Manche

Le Français a déjà impressionné les scouts de Leicester City et Brendan Rodgers lors de leur rencontre en huitièmes de finale de la Ligue de conférence Europa. Son but a donné aux Rennais une bulle d’oxygène alors qu’il ramenait le score total à 2-1. Parmi ses nombreux talents, figure sa polyvalence dans l’entre-jeu. Il est très à l’aise en tant que milieu de terrain défensif ou milieu de terrain central, mais il est tout aussi bon à jouer large en tant que milieu central droit ou gauche et même comme ailier. Cette capacité est l’une des plus recherchées en Europe, et il n’est pas surprenant que Benjamin Bourigeaud soit supervisé de près.



De nombreux prétendants ?

Plusieurs pistes s’offrent à Benjamin Bourigeaud. En effet, le club de Leicester semble le plus actif sur le dossier. L’entraineur des Foxes l’a identifié comme cible prioritaire pour remplacer Tielemans. Sa valeur marchande est estimée à 18 millions d’euros selon Transfermarkt. Par ailleurs, plusieurs clubs pourraient passer à l’action dont l’AS Roma, Leeds et la Lazio. Cependant, aucune offre n’a pour le moment été reçu au stade rennais.

Article les plus lus



Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.