Génésio doute sur l’arrivée de Umtiti

Génésio Umtiti

C’est la nouvelle du jour, les conditions physiques de l’ancien joueur de Lyon ne satisfont pas tout le monde à Rennes. Umtiti retoqué à cause de la visite médicale?

Génésio souhaite l’arrivée du défenseur de Barcelone




L’entraineur du stade rennais souhaite attirer un joueur d’expérience en défense centrale. Après son vœu exaucé pour le poste de gardien avec l’arrivée de Mandanda, ça se complique pour recruter le défenseur après le transfert d’Aguerd. Pour rappel, Aguerd a quitté Rennes pour rejoindre West Ham contre 35 millions d’euros. Umtiti correspond au profil idéal pour le remplacer.

“Tous les joueurs qui correspondent au profil que l’on recherche m’intéressent. Forcément, c‘est un joueur que j’apprécie beaucoup, que j’aime beaucoup.« 

Propos de Bruno Génésio

Une visite médicale non concluante pour Umtiti?




C’est en tout cas ce que laisse entendre Bruno Génésio. En effet, Umtiti n’aurait pas convaincu lors de ses tests physiques.

« Il y a des interrogations, comme vous le savez, sur son état physique pour l’instant. J’ai eu des échanges avec lui qui m’ont rassuré. Mais pour juger, c’est le terrain qui nous le dira. On fait le point régulièrement. Je comprends que pour le club, ça puisse être quelque chose qui freine le dossier. Quand il y a des gens qui travaillent dans un domaine qui voient une multitude de matches, qui analysent une multitude de données, c’est normal de leur faire confiance pour le recrutement, car ce n’est pas mon travail premier. Soit on a un fonctionnement, on s’y tient et on le respecte, soit on ne le fait pas, mais ça ne sert à rien d’avoir un organigramme bien défini.”

Bruno Génésio

Des propos rassurants qui démontrent la capacité de l’entraineur à se remettre en question sur ces choix. En effet, l’arrivée d’un joueur non apte à jouer régulièrement serait une plaie pour le stade rennais. De plus, Umtiti aurait un des salaires les plus importants de l’effectif rouge et noir. Un déséquilibre pourrait se créer au sein du vestiaire et c’est ce que souhaitent absolument éviter les dirigeants bretons. Reste à connaître la décision finale qui sera prise par rapport aux éléments médicaux connus.

Pour ou Contre relancer Umtiti à Rennes?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Articles les plus lus cette semaine sur le mercato Rennais

1 Comment

  1. Pas à même d’être le mieux placé pour prendre cette décision…
    Comme dit dans l’article par Mr GénéSio, des gens sont mieux placés pour savoir si le risque en vaut la chandelle.
    Pour ma part je pense que Umtiti est un pari ambitieux et serait une super recrue.
    Après je serais pas non plus déçu de pas l’avoir dans l’équipe…
     » Tu verras tu verras, la vie c’est fait pour ça, tu verras tu verras  »
    Exitant cette attente de nos futurs compagnons de routes.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.