La short list pour le poste de défenseur se précise

Défenseur Stade Rennais

La recrue au poste de défenseur se complique pour Florian Maurice. Cependant, un ancien joueur du PSG pourrait faire son apparition au SRFC.

La nouvelle piste en défense : Tanguy Kouassi




Le défenseur du Bayern pourrait débarquer en bretagne. En effet, selon le journal Léquipe, le stade rennais ainsi que l’OGC Nice seraient intéressés par le défenseur du Bayern qui manque de temps de jeu. Kouassi n’a disputé que 28 matchs (9 titularisations) en deux saisons. L’arrivée de Mathis de Light serait l’élément déclencheur à son départ malgré le souhait du Bayern de prolonger l’ancien Parisien avec un contrat de deux ans supplémentaires. Un prêt semble donc être la solution la plus probable.

Kim Min-Jae, un transfert qui se complique

Après plusieurs rebondissements ces derniers jours, la piste menant au défenseur Sud-Coréen prend du plomb dans l’aile. En effet, la concurrence de Naples dans ce dossier ainsi qu’un club Anglais ont clairement compliqué les négociations. De plus, les modalités de paiement imposées par le Fenerbahce sont clairement un frein pour le transfert tant espéré par Bruno Génésio.

Morato, le défenseur du Benfica




Le stade rennais a déjà soumis une première offre de 10 millions qui a finalement été refusée. Désormais, le club de Rennes réattaque avec une seconde offre de 12 millions + 3 millions d’euros en bonus. Le joueur n’est pas insensible au projet breton. Il ne reste plus qu’à connaître la décision du Benfica s’il souhaite ou non laisser partir son défenseur Brésilien.

Umtiti, la piste abandonnée?




Bruno Génésio a déclaré publiquement que Umtiti ne faisait pas l’unanimité au sein du board Rennais. Après plusieurs rumeurs laissant croire que le défenseur Barcelonais n’avait pas réussi sa visite médicale, l’entraineur du SRFC a tenu à remettre les choses au clair :

« Je regrette les fausses informations qui ont été divulguées, j’en suis désolé pour ‘Sam’ (Umtiti), parce qu’en aucun cas, il n’est venu passer une visite médicale, et encore moins une visite médicale qui n’aurait pas été concluante. Donc c’est grave je trouve, pour le joueur et pour nous. Car ça ternit notre image, mon image car j’ai aussi un engagement avec lui, et je tenais à dire que c’est vraiment un peu vicieux et très regrettable« .

Bruno Génésio durant la conférence de presse

Reste à savoir si cette prise de position révèle finalement que Umtiti serait un plan B pour le stade rennais ou non.

Quel défenseur souhaitez-vous voir au stade rennais? (2 choix possibles)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Articles les plus lus cette semaine sur le mercato du SRFC

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.