Trois attaquants rennais sur le départ?

Attaquant rennais

Le stade rennais pourrait connaître une fin de mercato agitée avec l’intérêt suscité de ses attaquants. Le SRFC devra faire preuve de fermeté pour garder ses joueurs.

Vers un départ du stade rennais pour Gaétan Laborde?




L’attaquant rennais est arrivé lors du mercato 2021 contre 15 millions d’euros en provenance de Montpellier. Il réussit alors une excellente première partie de saison en ligue 1 avant d’être un peu décevant après la trêve hivernale (1 but lors des 13 derniers matchs). Il réalise tout de même au global de la saison, sa meilleure performance. En effet, l’attaquant passé par Clermont, Brest, le Red Star, Bordeaux et Montpellier, a inscrit 20 buts et délivré 8 passes décisives.

« C’est la meilleure de ma carrière. Bon, j’aurais aimé finir aussi bien que j’ai commencé, car, derrière, les gens gardent l’image de la fin. Mais, pour moi, 20 buts et 8 passes décisives, c’était énorme. Il y a quelques années, un combo proche de 20, j’aurais trouvé ça énorme, donc proche des 30, c’est top, ça marque une progression. Et je ne veux pas m’arrêter là »

Gaétan Laborde lors d’une interview au journal Léquipe.

L’attaquant du SRFC est aujourd’hui valorisé à 18 millions d’euros cependant, les dirigeants bretons ne le laisseront pas partir en dessous d’un transfert compris entre 20 et 25 millions d’euros. Plusieurs clubs se sont montrés intéressés dont Séville, Newcastle mais également le LOSC.

L’attaquant Sulemana en passe de quitter la ligue 1.




Malgré une saison contrastée au SRFC, l’ailier gauche Ghanéen pourrait s’envoler en Angleterre. En effet, Newcastle en fait sa priorité suite au départ de Saint-Maximin. Seulement, le stade rennais se montre très gourmand et réclame pas moins de 35 millions d’euros. Arrivé en provenance du championnat Danois, Sulemana ne semble toujours pas s’imposer puisqu’il n’a disputé que 27 minutes de jeu en 2 matchs cette saison avec les rouges et noirs. Un transfert semble donc possible pour le joueur sous contrat jusqu’en 2026 qui pour rappel, a été recruté contre 15 millions d’euros. Une belle plus-value en perspective pour les Bretons.

Guirassy, un départ déjà acté?




En recherche de temps de jeu, Guirassy ne devrait pas s’imposer cette saison dans l’attaque rennaise. En effet, avec une seule apparition de 22 minutes lors des deux dernières rencontres, Bruno Génésio souhaite davantage faire jouer la jeune recrue Kalimuendo en provenance du PSG. Un départ semble donc inévitable pour le « sauveur » puisqu’en effet, il a permis dans les dernières secondes de qualifier le SRFC en Ligue Europa lors de la saison 2021-2022. (Lire l’article complet sur Guirassy ici).

Quel joueur faut-il vendre? (plusieurs réponses possibles)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Articles les plus lus cette semaine sur le mercato du stade rennais

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.