L’attaque la plus séduisante de ligue 1 : Terrier – Laborde !

Terrier Laborde attaque mercato

Les anciens attaquants de l’Olympique Lyonnais et du MHSC ont rayonné cette saison avec le stade rennais. Une réussite due au recrutement de Florian Maurice.

Les bonnes pioches de Florian Maurice




La présence de Rennes dans le haut du classement de la Ligue 1, ça commence à devenir une habitude. En cause, une gestion très rigoureuse des dirigeants qui sont parvenus à attirer au club des joueurs de talents. Cette saison, le sentiment du devoir accompli est présent chez Florian Maurice. En effet, les rennais ont en effet réalisé l’un des exercices les plus abouti. 82 but inscrits en 38 matches de championnat cette saison! 33 de ses 82 réalisations sont à mettre à l’actif de leurs deux attaquants vedettes, Martin Terrier et Gaëtan Laborde. Le Stade Rennais est donc parvenu à recruter tour à tour deux buteurs qui ont su montrer leur efficacité. Une grosse performance surtout que ce n’est que la première saison où ils ont évolué ensemble.

L’attaquant Martin Terrier, le meilleur transfert de Maurice à Rennes?



En 2020, Martin Terrier débarque à Rennes en provenance de Lyon où il n’est pas vraiment parvenu à percer. L’attaquant quitte alors l’OL avec un bilan chiffré raisonnable mais pas non plus fabuleux : 17 buts en 77 matches. Son arrivée à Rennes marque le début d’une évolution qui s’est confirmée cette année. Ailier virevoltant, capable de coup d’éclat et très lucide devant les buts. Résultat des courses, après 2 saisons au Stade Rennais, Terrier a trouvé le chemin des filets à 30 reprises en l’espace de 84 matches. Mais sa dernière saison a été encore d’un tout autre acabit : 21 buts en 46 apparitions, soit le 3e meilleur total en Ligue 1 derrière Mbappe et Ben Yedder !

Laborde, une intégration accélérée



La présence de Gaetan Laborde, arrivé en début de saison passée en provenance de Montpellier n’est pas indissociable de la bonne carburation offensive de Rennes cette saison. Hauteur de 17 buts toutes compétitions confondues dont 12 en championnat, Laborde est l’auteur d’une très bonne saison au Stade Rennais. Assurément, il faudra les tenir à l’œil la saison prochaine où ils pourraient être encore plus efficaces. Un gros point d’interrogation réside néanmoins dans la capacité de Gaetan Laborde d’élever son niveau de régularité. Cette saison, bien que d’un très bon niveau, a connu quelques trous d’air qu’il faudra tenter de gommer pour être encore plus tranchant.

Le talent des deux hommes n’est en tout cas pas passé inaperçu…aussi bien à l’étranger que dans l’esprit de Didier Deschamps qui a convoqué Martin Terrier pour une première pré-sélection en équipe de France. De plus, les dernières rumeurs ont même évoqué l’intérêt de Liverpool envers Martin Terrier.

Le jeu de Rennes vous a t'il convaincu offensivement?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Articles les plus lus cette semaine

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.