Le SRFC se renforce avec un jeune joueur

Victor Petit Rennes

Victor Petit (21 ans) quitte Saint-Etienne en fin de contrat. Le joueur qui jouait en National 3 (réserve) a décidé de ne pas prolonger son contrat qui le liait chez les Verts. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, le joueur a choisi le SRFC pour la suite de sa carrière.

Renforcement de l’équipe réserve




Celui qui a fait une saison pleine en national 3 l’année dernière devrait tout d’abord renforcer
l’équipe 2 du Stade Rennais. Avec la montée de l’équipe réserve en N2, le club veut renforcer les
rangs de l’équipe. Notamment pour gagner en maturité dans ce championnat où les clubs ont
d’autant plus d’expériences et de joueurs aguerris par la force de l’âge.

« Nouveau départ important de la réserve stéphanoise, celui de Victor Petit. En fin de contrat, le capitaine avait temporisé pour rester à l’AS Saint-Étienne. Ce ne sera pas le cas, des clubs français le veulent, dont un jouant l’Europe. Il devrait signer dans son nouveau club très vite ».

EVECT

Victore Petit, un joueur en devenir?




Ce joueur solide (1m93m) est milieu de terrain défensif. Il peut aussi jouer en défense centrale. Formé au FC Nivolet puis à Chambéry Savoie foot ( U12-U13 ), il a gagné la coupe Gambardella en 2019. Victor Petit a tout d’un grand et il pourrait dépanner, lui et son pied gauche en défense centrale cette année. Là ou le SRFC manque pour le moment d’atout. Un profil idéal pour le SRFC avec déjà une bonne expérience en national 3, pour aider la réserve à se maintenir. Il ne serait pas improbable de voir Victor Petit faire rapidement ses gammes et découvrir l’équipe première. Et pourquoi pas, gagner sa place au milieu de terrain, là ou la concurrence n’est pour l’instant pas si rude avec Ugochunku et Diouf. Peut-être le verra-t-on bientôt s’imposer de manière spectaculaire à l’instar d’Omari cette année.

Un Milieu de terrain toujours recherché




Jonas Martin devrait toutefois être remplacé numériquement suite à son départ au LOSC. Un milieu récupérateur est notamment ciblé pour dynamiser l’entre jeu Rennais. là ou le prometteur Ugochunku est pour l’instant seul à ce poste. Plusieurs rumeurs se sont succédées à ce poste : Tyler Adams et Ellyes Skhiri sans pour autant être confirmées par Florian Maurice.

Articles les plus lus cette semaine sur le mercato Rennais

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.